• AnneSophie Berard

OUVRIR LES FENÊTRES


En quête de sens


Il y a les rentrées faciles : celles-là pleines d'énergies, de surprises, de projets. Et puis il y a les autres : les floues, les incertaines, les indésirables... Celles qui sont perturbées par notre incapacité à nous projeter dans l'après, tant nous sommes empêtré·es dans le maintenant.

S'y mêlent alors les envies de partir, de changer, de recommencer, sans pourtant savoir ni quoi, ni quand, ni comment.


En réalité, nous n'aspirons qu'à une seule chose : tisser un peu plus de cohérence entre ce que nous désirons profondément et ce que nous faisons véritablement.


Les mois que nous avons toutes et tous traversés ont largement renforcé ce besoin ; le fait d'avoir mesuré notre fragilité individuelle et collective nous incite à vouloir, désormais, renouer avec notre vérité, notre justesse, notre sens. C'est-à-dire trouver le courage de consacrer du temps à nos valeurs, nos convictions, nos rêves. Cultiver la force d'être ce que nous voulons être, et non ce que nous devons. Se rapprocher, plus que jamais, de ce que nous savons être notre bonne place.


Cette envie irrépressible de changer quelque chose dans notre horizon actuel mérite d'être écoutée. Et ce qui sommeille véritablement au fond de nous mérite d'être éveillé. Car, même si nous savons peut-être ce que nous voulons, il n'est pas si simple de l'entendre !


C'est pour cette raison précise que Brèches a développé un programme personnalisé, visant à accompagner les personnes en quête de réinvention professionnelle et personnelle. Un programme visant à apprendre, en somme, à prendre le temps de s'écouter.


Ce programme, conçu comme une expérience intime et créative, s'appelle"Ouvrir les fenêtres". Il se compose, selon les besoins et désirs, d'exercices créatifs, d'échanges ouverts et de mises en récit introspectives afin de mieux nommer sa place, son chemin, son désir. L'écoute et le développement de sa propre créativité sont au cœur de ce processus.


Il n'y a aucun pré-requis, en dehors d'un désir de changement. Le programme peut-être suivi individuellement ou collectivement et peut se dérouler en présentiel ou à distance.


Pour tout demande de renseignements, vous pouvez passez par la page contact de ce blog ou directement via à cet email.


Belle rentrée à vous toutes et tous,


Et à bientôt pour d'autres Brèches !

#accompagnement #désir #changer #créativité



©AnneSophieBerard