• AnneSophie Berard

LA VIE DEHORS

Aller se promener. Sortir, qu'il fasse beau ou non, apprécier la pluie autant que le vent. Prendre le temps de l'errance et des divagations, des détours et des ralentissements. Se perdre sans crainte. Pas de destinations, pas d'urgence, pas de raccourcis.


Regarder le ciel qui se transforme, les arcs-en-ciel sur le trottoir, les passants pressés, les pigeons fugueurs, les arbres déplumés, les voitures, les vélos, les panneaux. Laisser voguer. Se rappeler mille choses, des souvenirs et des envies, des visages, des demains, jouer avec nos esprits, là où tout est permis.


Cueillir l'inspiration qui vient de jaillir, la noter pour ne pas l'oublier, les belles idées naissent entre nos pas. Laisser les peines et les colères filer dans le caniveau. Continuer d'avancer, flâner, sautiller et même se mettre à courir, pourquoi pas ? L'air qui s'engouffre, l'enfance qui revit, les rires, la liberté et puis le cœur qui bat trop fort, le corps qui s'essouffle, et nous qui continuons, où qu'elle nous mène et vaille que vaille, nous qui continuons notre route. Avancer, toujours avancer pour trouver, quelque part dans les reflets d'une aurore, l'horizon des possibles.




En vous souhaitant à toutes et tous une année pleine d'horizons, de pensées nouvelles, de libertés et d'imaginaire !


#voeux2021 #horizon #dehors


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout