• AnneSophie Berard

L'ART SOUS COVID

Une place à créer est une courte série documentaire composée de 5 épisodes, visant à donner la parole à des étudiant·e·s en Arts Plastiques et ainsi faire entendre la parole de cette génération d'artistes en devenir.

Dans ce quatrième épisode, Apprendre à déplacer - part.2, neuf étudiant·e·s témoignent de la porosité entre le contexte actuel et leur création artistique, tous deux marqués par le manque, la contrainte ou encore la quête du lien :



Prendre le temps d'appréhender le contexte de création d'une œuvre contemporaine (qu'il soit politique, géographique, social ou intime) permet d'initier un dialogue plus foisonnant avec la dite-œuvre. La quantité d'éléments satellites soulevés par le contexte nous libère en effet de la relation purement subjective, démultipliant ainsi les points de connexion entre la vie de l'œuvre, et notre vie à nous.


J'espère que ce quatrième épisode vous aura intéressé. Dans la prochaine vidéo, qui sera publiée la semaine prochaine, nos protagonistes continueront de présenter leurs travaux et les résonnances, conscientes ou non, qu'ils tissent avec le contexte actuel.


A bientôt pour la prochaine Brèches !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout